Les Souterrains Oubliés

Le site des passionnés du Dungeon Crawl

BETRAYAL AT BALDUR'S GATE


Betrayal At Baldur's Gate débarque à l'automne 2017 aux Etats-Unis.
Disponible en import, malheureusement le jeu ne sera jamais traduit en français et ceci est toujours aussi incompréhensible de la part d'Hasbro Inc et de sa branche éditrice WOTC.
Tout comme son homologue Betrayal At The House On The Hill,
il reste l'un des jeux les plus intéressants à la durée de vie illimitée jamais publiés
depuis 3 décennies ... un must have !

Simple à prendre en main, pouvant réunir de 3 jusqu'à 6 joueurs, mêlant action, aventure, exploration et suspens, la mécanique est en tout point identique à son aîné.

Cette fois-ci, l'action se déroule à Baldur's Gate au travers de ses rues et bâtiments mais aussi de ses catacombes. La magie est omniprésente et chaque personnage dispose d'un capacité spéciale qui lui est propre. Comme toujours les fiches de personnages sont recto verso mais ne présentent pas les mêmes détails ce qui peut avoir son importance selon le scénario qui se déclenchera. durant la partie

Notons cette fois-ci que les jetons, tuiles et cartes sont souples, un genre de carton économique plastifié qui risque de ne pas plaire du tout car il ne durera pas bien lontemps et se plie facilement. La première édition soufrait d' un problème similaire avec les tuiles composant la maison et la seconde édition avait palié ce problème.

C'est le seul point noir avec l'absence de traduction.

Posté par : HeroQuestFrance Categorie: Heroic Fantasy Date: 02 décembre 2017

Jeu Similaire

A propos de ce site

Ce site est dédié à tous les fans d'exploration de donjons sombres, de vieilles épaves de vaisseaux spatiaux et de villes abandonnées. Vous y trouverez des descriptions de jeux, des décors 3D et surtout une communauté forte en expérience qui partage sa passion depuis des décades.

Passionnés ?

Si vous tenez un blog ou un site,
faites vous connaître dans notre forum.
Que vous soyez un vétéran ou un petit nouveau : rejoignez-nous !
Laissez nous découvrir votre blog de passionné consacré à un jeu ou même à la peinture des figurines.

Remarques & suggestions

Si vous notez une erreur, que vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, une info à me communiquer ou si vous souhaitez un peu de pub pour votre jeu, n'hésitez pas et contactez-moi en cliquant dans le menu du haut..
Je ferai ce que je peux pour vous aider.