Les Souterrains Oubliés

Le site des passionnés du Dungeon Crawl

LA TABLETTE D'ARGENT


L’homme à la veste en tweed ne semble pas être sa place dans cette taverne malfamée et enfumée. Un sourire illumine son visage quand il vous aperçoit. Il vous fait signe de vous assoir. En prenant une chaise, il sort une cigarette, l’allume et aspire une profonde bouffée.
« Si quelqu’un vous le demande, cela ne s’est jamais passé », annonce-t-il, regardant par-dessus ses épaules avec nervosité. « Je ne suis jamais venu ici et on ne s’est jamais rencontré. Est-ce clair ? »

Satisfait par votre acquiescement, il se penche, exsudant la sueur et le whisky.
« Je suis le chef du département d’anthropologie à... en fait, vous n’avez pas besoin de le savoir. Ce n’est pas la plus grande université de l’état, mais elle est suffisamment importante pour que je perde mon travail si cette histoire s’ébruite.
S’ils réalisent que… » Il s’arrête et tire à nouveau sur sa cigarette.

« Elle s’appelle Ruth Wolcott. La professeur Ruth Wolcott. Elle est arrivée avec des références et de l’expérience. Comment aurais-je pu savoir ? Oui, elle est belle, suffisamment belle pour que l’on dise que je l’ai embauchée pour sa beauté.
Mais elle a des qualifications, croyez-moi ! Bref, elle m’a dit qu’elle voulait étudier la tablette. Je la lui ai donnée, bien entendu. Elle l’a emmenée chez elle pour l’étudier en privé et j’ai commencé à douter d’elle. Quand j’abordais le sujet avec elle, elle menaçait d’aller tout dire au doyen sur notre... relation non professionnelle.

Maintenant, elle a disparu. Tout comme la tablette. L’université n’en sait rien mais, si je vais voir la police, ils vont découvrir notre liaison et ma carrière sera finie.
Mais j’ai entendu dire que vous arriviez à arranger les situations et à retrouver les choses.
J’ai besoin de votre aide, vous devez aller à la maison de Ruth et récupérer cette tablette d’argent. Discrètement, bien sûr. Ramenez-la sous vingt-quatre heures
et vous ne le regretterez pas... ».

CONTENU

Feuillet de règles, 58 cartes.


 

Posté par : HeroQuestFrance Categorie: Heroïc Fantasy Date: 07 février 2016

Extensions

 

Scénarios Supplémentaires

A propos de ce site

Ce site est dédié à tous les fans d'exploration de donjons sombres, de vieilles épaves de vaisseaux spatiaux et de villes abandonnées. Vous y trouverez des descriptions de jeux, des décors 3D et surtout une communauté forte en expérience qui partage sa passion depuis des décades.

Passionnés ?

Si vous tenez un blog ou un site,
faites vous connaître dans notre forum.
Que vous soyez un vétéran ou un petit nouveau : rejoignez-nous !
Laissez nous découvrir votre blog de passionné consacré à un jeu ou même à la peinture des figurines.

Remarques & suggestions

Si vous notez une erreur, que vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, une info à me communiquer ou si vous souhaitez un peu de pub pour votre jeu, n'hésitez pas et contactez-moi en cliquant dans le menu du haut..
Je ferai ce que je peux pour vous aider.