Les Souterrains Oubliés

Le site des passionnés du Dungeon Crawl

SUPER DUNGEON EXPLORE - LE ROI OUBLIE


Libérez Crystalia des infâmes séides du Consul Ténébreux !

Le Roi Oublié se rebella contre le Roi de Crystalia lorsqu’il se vit refuser la main de la fille de ce dernier en mariage. Condamné à rester dans le Bastion Corrompu pour l’éternité,
son amour pour la princesse s’est transformé en une haine implacable
pour tous les peuples de Crystalia.

Redécouvrez les joies du jeu vidéo sur votre table avec Super Dungeon™ Explore, le jeu de plateau ! Rassemblez un groupe de vaillants aventuriers pour aller vous battre à l’intérieur de donjons typiques du style « hack-and-slash » et allez y vaincre l’infâme boss qui y sévit.

Deux modes de jeux distincts – Arcade et Classique – vous permettront de jouer en mode coopératif contre un donjon entièrement automatisé ou de partir à l’aventure face à un maître du jeu/joueur contrôlant les monstres.

Les magnifiques figurines d’inspiration purement 16-bit et les tuiles de donjon somptueusement décorées représentant des lieux uniques de Crystalia apporteront de la vie à vos parties. Pénétrez dans l’univers de Super Dungeon Explore !

Crystalia en danger

Le Consul Ténébreux a généré des lieux d’apparition à travers le donjon d’où émergeront des hordes de monstres prêtes à dévaster Crystalia. Les Héros doivent se déplacer
à travers le donjon et détruire tous ces lieux d’apparition afin de pouvoir invoquer et vaincre le redouté boss du donjon. Le Consul, lui, doit éliminer tous les Héros
avant qu’ils ne parviennent à leurs fins.

Pendant une partie, les Héros et le Consul, en alternance, activent des figurines. Lorsque des monstres sont vaincus, le Consul fait apparaître des renforts sur les lieux d’apparition. Ce pouvoir ne doit pas être utilisé à la légère. Chaque lieu d’apparition dispose d’un pouvoir défini et limité, et chaque apparition épuise un peu son énergie. Les Héros vont se hâter de détruire les lieux d’apparition grâce à leurs compétences et leur force.

Quand un lieu d’apparition est détruit, un puissant mini-boss apparaît. Un par un, les Héros vont chercher à vaincre ces monstres afin de gagner des butins, des trésors et les tant recherchées Pièces Princesse. Une fois le dernier lieu d’apparition détruit, le véritable boss du donjon apparaît et une bataille épique débutera alors qui décidera du destin de Crystalia.

Héros, Monstres et Donjon

Les joueurs Héros choisissent les Héros qu’ils ont envie d’incarner. Les Héros ainsi sélectionnés sont appelés le groupe. Un groupe se compose de 3 à 5 Héros et de leurs cartes. Un joueur interprète un ou plusieurs Héros. Chaque joueur contrôle tous les aspects de son Héros ; il décide de ses attaques, de ses déplacements et du moment où il ingère une potion.

Si le même Héros est choisi plusieurs fois, nous vous suggérons de le faire dans un pur esprit de salle de jeu vidéo et de peindre chaque version dans des couleurs différentes.

Les monstres sont là pour cogner les héros, les réduire en cendre et les exterminer. Les monstres ainsi choisis sont appelés réserve d’apparition. Les joueurs doivent décider ensemble des monstres qu’ils ont envie d’affronter. Chaque combinaison de monstre offre un défi particulier, et les joueurs sont encouragés à tester de multiples combinaisons au fur et à mesure de leurs parties.

Choisissez un boss de donjon. Chaque boss de donjon dispose de sa propre carte, de 6 cartes Trésor spécifiques et de 12 cartes Exploration spécifiques. Choisissez les mini-boss. Les joueurs doivent en sélectionner au moins deux, mais ils peuvent en choisir plus (jusqu’au maximum autorisé) s’ils en disposent dans leur collection. Chaque mini-boss dispose également de sa carte. De nombreux mini-boss disposent aussi de cartes Butin ou Trésor spécifiques. Les cartes spécifiques liées à un boss peuvent être utilisées dans toutes les parties auxquelles le boss participe.

La carte du donjon est assemblée en utilisant 1 tuile Donjon par Héros présent dans le groupe. Les joueurs choisissent et placent la première tuile. Lorsque les tuiles suivantes sont mises en place, il faut s’assurer qu’au moins un portail correspond avec celui d’une autre tuile. Placez la tuile puis lancez un dé vert. Faites pivoter la tuile de 90° dans le sens horaire pour chaque étoile obtenue. Si vous obtenez un résultat Cœur+Potion,
retournez-la sur l’autre face.

Les Héros  effectuent des jets de dés pour à peu près toutes les actions qu’ils entreprennent. Il existe trois couleurs de dés différentes : bleu, rouge et vert. D’une manière générale, les dés verts donnent de meilleurs résultats que les dés rouges, qui eux-mêmes donnent des résultats meilleurs que les dés bleus. La carte d’un Héros indique le nombre et la couleur des dés jetés par ce Héros pour chaque caractéristique. Un Héros peut recevoir un bonus de dés grâce à son équipement, ses potions ou d’autres effets.

Si le boss du donjon et ses monstres exterminent tous les Héros, le Consul remporte la partie et les ombres resserrent encore leur emprise sur Crystalia. Si les Héros détruisent le boss du donjon, la lumière aura repoussé les ténèbres dans cette partie de Crystalia.

Les Modes Classique et Arcade

Super Dungeon Explore est conçu de façon à ce que le défi représenté par les monstres soit varié. Certains d’entre eux sont de brutaux engins de destruction alors que d’autres infligent moins de dégâts, mais disposent d’effets uniques qui peuvent contrecarrer les plans des Héros pendant la partie. On trouve ces mêmes différences chez les Héros. Certains excellent dans l’éradication de monstres alors que d’autres viennent en soutien au groupe grâce à des soins et autres capacités.

Un des aspects les plus intéressants de Super Dungeon Explore est d’essayer de nouvelles combinaisons de Héros, de monstres et de règles afin de voir comment les joueurs arriveront à surmonter ces défis, et ainsi créer une expérience de jeu amusante pour tout le monde. Vous trouverez dans les livrets de règles certains conseils de personnalisation parmi les préférés de Soda Pop Miniatures et Edge Entertainment afin de préparer vos parties. Choisissez ce que vous préférez afin de pimenter vos parties ou créez vos propres modifications !

Dans le Mode Classique, un des joueurs incarne le Consul Ténébreux. Le Consul Ténébreux est responsable de tous les monstres se trouvant dans le donjon. Les autres joueurs incarnent des Héros. Leur rôle est d’éradiquer tous les monstres infestant le donjon et de terrasser le boss.

Le Mode Classique est parfait pour les joueurs désirant avoir affaire à un donjon difficile et affronter une intelligence humaine. Il est idéal si vous souhaitez avoir un contrôle total sur la partie. Un Consul humain peut se servir judicieusement des monstres afin de conférer au donjon une difficulté proportionnelle au niveau des joueurs et ainsi garantir une expérience de jeu agréable pour chacun.

Dans le Mode Arcade, chaque joueur incarne un Héros, le rôle du Consul étant automatisé grâce à l’utilisation de cartes uniques Monstre Arcade et de Directives piochées dans le paquet Directive du Mode Arcade.

Le Mode Arcade est un mode entièrement coopératif conçu pour les joueurs appréciant d’œuvrer de concert pour triompher des défis. Le paquet Arcade génèrera des réactions surprenantes et imprévisibles de la part des monstres, ajoutant un certain piquant à vos parties.

Le Mode Arène

Le Roi Oublié vous propose les Mode Classique et Mode Arcade, mais il existe différentes façons de jouer ! Le mode Arène Joueur contre joueur (PvP ou JcJ) vous permet de recruter une Bande Armée composée d’un Héros et de deux lieux d’apparition de monstres,
afin d’affronter un adversaire lors d’un combat à un contre un. Rendez-vous très bientôt
sur les sites internet de Soda Pop Miniatures ou d’Edge Entertainment afin de télécharger les règles du Mode Arène. En outre, le nouveau mode Super Donjon : Légende
 permettra sous peu de faire progresser vos Héros à travers
d’épiques campagnes se déroulant en Crystalia !

 

Posté par : HeroQuestFrance Categorie: Heroïc Fantasy Date: 07 février 2016

Extensions

 

Personnages Sups

 

Mini Boss Sups

 

Autres

 
A propos de ce site

Ce site est dédié à tous les fans d'exploration de donjons sombres, de vieilles épaves de vaisseaux spatiaux et de villes abandonnées. Vous y trouverez des descriptions de jeux, des décors 3D et surtout une communauté forte en expérience qui partage sa passion depuis des décades.

Passionnés ?

Si vous tenez un blog ou un site,
faites vous connaître dans notre forum.
Que vous soyez un vétéran ou un petit nouveau : rejoignez-nous !
Laissez nous découvrir votre blog de passionné consacré à un jeu ou même à la peinture des figurines.

Remarques & suggestions

Si vous notez une erreur, que vous avez des remarques ou des suggestions à me faire, une info à me communiquer ou si vous souhaitez un peu de pub pour votre jeu, n'hésitez pas et contactez-moi en cliquant dans le menu du haut..
Je ferai ce que je peux pour vous aider.