Terrinoth est en danger. Les barbares démoniaques d'Uthuk Y'llan traquent le royaume et les serviteurs morts-vivants de Waiqar l'Immortel s'aventurent au-delà de leurs frontières pour la première fois. Les dirigeants de Terrinoth sont divisés et fraternels, incapables de s'unir contre ces menaces communes. Et dans la baronnie nord de Forthyn, le décor est planté pour la prochaine grande confrontation entre Terrinoth et les forces des ténèbres...
Forgez votre propre légende en tant que héros de Terrinoth dans Descent : Legends of the Dark, le jeu de plateau coopératif de donjons pour un à quatre joueurs !
Au fil des quêtes captivantes d'une campagne en cours, vous et vos collègues héros vous aventurerez à travers le royaume, en combattant des monstres terrifiants, en débloquant de nouvelles compétences et en explorant un merveilleux monde fantastique. Legends of the Dark propose une application compagnon entièrement intégrée, qui vous ouvre la porte d'un voyage inoubliable à travers les hautes tours, les tombes lugubres, les forêts sombres et la ville de Frostgate. Avec 46 plateaux en 3D et 40 figurines de héros et de monstres saisissants qui donnent vie à votre jeu, Legends of the Dark est une invitation à l'aventure que personne ne voudra manquer.
D'abord livré en précommande après une campagne de financement participative, voilà une bien belle introduction que nous fait Fantasy Fight Games, annonçant la V3 de Descent. Comme pour beaucoup de titres sortis précédemment (les Demeures de l'Épouvante V2, etc), on peut enterrer le rôle de l'overlord (différent du maître du jeu pour rappel) au profit d'une application informatique.
Descent s'était fait ciritiqué très tôt par ses détracteurs en raison d'un rôle d'overlord jugé trop lourd et des campagnes ingérables avec des centaines d'éléments à laisser en place. L'Overlord, véritable gestionnaire du bon déroulement de la partie, du respect des règles et de tous les éléments du jeu et qui sert aussi d'opposant principal à ceux qui vivent une aventure. Il est donc supprimé purement et simplement autour de la table après une deuxième édition qui accentuait encore ce problème constaté au fil des extensions parues.
Pour les partisans de cette politique, l'application s'avère pratique mais il ne reste désormais plus qu'un pas pour que le jeu vidéo efface le jeu de société définitivement en dématérialisant les figurines, les dés et autres éléments. Que faire si l'on voulait être MJ à Descent V3 ? Eh bien rien car ce n'est donc plus possible ! Le prétexte est la coopération de joueurs contre un système de jeu qui a ses limites. Descent V4 sera-t-il directement sur les plateformes de jeux vidéo dans ce cas ?
Avec Descent V3 certains y trouveront leur bonheur, d'autres y verront un piège qui tend vers la monnétisation d'un service ainsi qu'une obsoléscence programmée d'un application informatique et qui en fera un jeu couvert de poussière sur leurs étagères tandis que d'autres y verront un prix prohibitif et une boîte qui se vide. Enfin les désociabilisés de par leur situation géographique ou leur caractère pourront s'y adonner seuls dans le grand silence pesant du salon.