Référence : MM023
Un tout nouvel environnement est créé en 2005 par Dwarven Forge.
Le repaire du mal ou Den Of Evil est visuellement spectaculaire.
De sinistres gargouilles surplombent les parois des murs, le ton grisâtre et glauque avec son dallage oppressant donnent un ton particulier aux aventures qui s'y déroulent. De plus, le set imposant de par sa taille comporte suffisamment de pièces pour créer des salles et des passages. Les gemmes qui ornent certaines parois murales rajoutent un réalisme incroyable.
C'est une édition limitée à 1500 exemplaires à la base et qui était proposée à un prix légèrement plus élevé. Les portes coulissantes disposent d'un design propre et de nombreuses extensions vont parfaire ce set de base inévitable.
Den Of Evil est aussi une tentative de Dwarven Forge de s'aventurer dans les temples plutôt que du donjon. Les pièces de transition avec les autres produits de la marque arriveront tardivement mais seront produites pour satisfaire la niche de fans mordus de ce type de décors. Il faut dire que les premiers teasers publiés dans le forum officiel de la marque ont fait couler l'encre.
C'est aussi avec ce type de sets que Dwarven Forge commence à songer à un système de précommandes car lorsque les premiers sets sont délivrés et les pièces reçues et déballées, la grogne s'installe de ne pas en avoir plus. Un set exceptionnel qui sera réédité à la demande générale et continue de l'être. Jugé plus fragile par certains, il n'en reste pas moins que ce set est une véritable merveille.