Âmes Immortelles - Jeu de base Que la légende de la Côte du Talon commence...
Dans Sword & Sorcery®, vous contrôlez des héros aux pouvoirs uniques - des personnages légendaires, ramenés à la vie par une puissante sorcellerie. Affaiblis par la résurrection, ils deviennent plus forts au fil des quêtes narratives. Explorez des ruines dangereuses, des forêts inquiétantes et les villes assiégées de la Côte des Talons. Combattez ensemble les forces du mal - contrôlées par le système de jeu lui-même - pour sauver le royaume et briser le sort qui lie leurs âmes immortelles.
Sword & Sorcery est l'ultime expérience de jeu de plateau d'heroic fantasy, avec un système d'IA avancé pour les monstres, un haut degré de personnalisation des personnages et de riches options tactiques pendant les batailles. En même temps, le gameplay est rapide et dynamique, grâce à un système innovant de mouvement et de contrôle de zone, et à de nouvelles fonctionnalités jamais vues ensemble dans un jeu de cette catégorie : des figurines ultra détaillées à l'échelle 32 mm, un entièrement coopératif en solo ou en groupe, sans maître de jeu.
Pas d'élimination de joueur : lorsque votre héros meurt, vous continuez à jouer en tant qu'âme éthérée Dix classes de héros différentes, avec des centaines de compétences, d'armes et de sorts au choix. Système de combat et de magie sophistiqué, utilisant des dés personnalisés à dix faces et un système intuitif de rechargement pour les sorts et les compétences. Des plateaux modulaires, permettant la création d'une infinité de nouvelles quêtes. Une campagne profonde, guidée par l'histoire, avec différents chemins à suivre et plusieurs fins.
Alors dit comme ça, le jeu a l'air super. En fait, il n'en ai rien. On s'ennuie à mourir (le comble pour des héros ramenés à la vie ....), les tours sont très longs, chaque scénario consiste simplement d'aller à un point A à un point B. Quelques évènements ponctuent le parcours mais tout est visible et prévisible. Malgré un matériel de qualité, le jeu ne parvient pas à convaincre surtout avec son nom qui rappelle des souvenirs vidéo ludiques mémorables. Encore une fois, c'est un jeu sans maître de jeu et les créatures sont gérées par des matrices sans surprise particulière.
Des extensions permettent de changer de héros et d'allonger la durée de vie avec de nouveaux scénarios fort heureusement.