Fut un temps où les ordinateurs personnels étaient si chers que personne n'en avait. Et de toute façon, ils ne permettaient pas grand chose ! Internet n'existait pas encore.
Fut un temps où pour créer ses propres quêtes d'HeroQuest il fallait photocopier le plan vierge donné dans le livret de quêtes original ou tracer au crayon sur une feuille à petits carreaux le plan du donjon, une tâche fastidieuse et terriblement longue !
Ainsi, en marge des extensions à proprement parlé, est sorti le fameux Kit Forteresse. Des plans de quêtes vierges dans un petit livret dont l'introduction vous conseille brièvement sur la construction des donjons en tant que maître de jeu. Des planches de stickers autocollants permettaient de créer les plans comme les originaux.
Vendue à 99 francs français soit 15€, on ne pouvait excéder la création de 5 quêtes. On vous propose donc autre chose de cette époque révolue. (aperçu ci-dessous)
Pour commencer cette section, nous mettons à votre disposition le programme Tile System, libre de droits, utilisé en 2003 pour créer les cartes des aventures du jeu de plateau Doom mais adapté pour HeroQuest et toutes ses extensions.
Le programme comprend également le plateau vierge et le pack de pièces à disposer comme bon vous semble. Cliquez sur l'image ci-dessus pour récupérer ce précieux trésor !
Vous pouvez aussi faire un clic droit sur l'image HD du plateau ci-dessus et "enregistrez la cible sous". Vous pourrez l'imprimer et avoir un plateau de base vierge de toute pièce et couloir donc 100% vraiment modulable. Pour ce, il vous faudra aussi récupérer avec un clic gauched le pack de pièces et l'imprimer.
Cliquez sur le parchemin et "enregistrez la cible sous" pour obtenir le programme de création des cartes (archive zip rar) qui comprend aussi ce plateau vierge et son pack de pièces à placer où bon vous semble.
Si vous cliquez par contre sur la pochette de l'extension tout en haut, vous obtiendrez le remaster, prototype d'un mode automatisé sans MJ. En prime, 3 formats de cartes mini, poker et tarot + les PSD pour faire vos propres cartes en gardant le design du remaster utilisé jusqu'à présent.