RESIDENT EVIL 3 : Une suite réussie

RESIDENT EVIL 3 : Une suite réussie

https://media.lessouterrainsoublies.fr/games/residentevil3/re3.png

Resident Evil 3 a enfin été livré à tous les supporteurs du projet de financement. Steamforged Games relance donc son système de jeu éprouvé précédemment avec Resident Evil 2.

Avec son énorme bestiaire et son système de jeu "survival horror" assez bien retranscrit, il était logique pour SteamForged Games de relancer cet opus. Sauf qu'à peine remis de ses émotions, le supporteur du projet découvre que la campagne de financement du premier opus est déjà prévue pour cet automne : une excellente nouvelle pour les amateurs du "porte / monstres / trésor" version zombies. Une mauvaise pour le portefeuille donc ...

On appréciera donc une fois de plus d'avoir un bestiaire fidèle au contenu du jeu vidéo original bien que les zombies obèses qui faisaient leur apparition dans ce troisième opus ont été délaissés volontairement par SteamForged Games. Idem pour les modèles féminins de certains passés à la trappe. Ceci s'explique par la multitude de zombies en pack disponibles avec Resident Evil 2 dans la boutique de la société anglaise.

Le design général s'est amélioré et le problème de clarté des tuiles du jeu précédent n'est pas présent sur ce Resident Evil 3. Fait notable : les participants à la campagne précédente ont tous reçu un pack de tuiles additionnelles de manière gratuite pour corriger ce problème.

Le système de jeu quant à lui reste le même. Enfin presque : le mode campagne est amélioré à l'image du jeu vidéo original qui offrait des tas de situations différentes possibles si l'on décidait de visiter tel ou tel endroit, d'effectuer tel ou tel choix. Ici, il faut récupérer lors d'un scénario les bons items. Ainsi la carte des scénarios s'élargit.

Les extensions -un must have- complètent encore le jeu de base avec de nouvelles créatures, des personnages additionnels, de nouveaux modes de jeu etc. Survivrez-vous aux hordes de morts-vivants dans les rues de Raccoon City ?

Pour le moment, aucune version française n'est annoncée.

Rédigé par Richard
Le 1 août 2021 14:00