HeroQuest ... le retour !

HeroQuest ... le retour !

https://media.lessouterrainsoublies.fr/games/heroquestthequestiscalling/heroquestthequestiscallingboiteface.png

La société américaine Moon Design Publications a enfin cédé la marque HeroQuest à Hasbro Inc aux USA. Pour rappel, Hasbro Inc avait racheté la société MB et arrêté la production du jeu HeroQuest en 1994. HeroQuest avait été créé en collaboration avec Games Workshop et exploité durant 5 années avant de disparaître brutalement.

En décembre 1999, Games Workshop avait alors concédé tous ses droits à Hasbro Inc et la marque avait été laissée à l'abandon avant d'être rachetée par Moon Design Publications aux USA, une société qui en avait fait un jeu de rôle.

Hasbro Inc a transféré cette marque cet été à l'une de ses branches, Avalon Hill Games. La campagne de financement de la réédition a été effectuée sur la plateforme d'Hasbro Inc : Haslab. Seuls les pays où Hasbro Inc avait la marque à ce moment-là (USA, Canada, UK, Australie et Nouvelle-Zélande) pouvaient offrir la possibilité d'obtenir le jeu et ses bonus de campagne.

Hasbro Inc a travaillé sur l'acquisition de la marque à l'international car le géant américain se heurtait à la société espagnole Ludofilia SA quasiment partout dans le monde. Ludofilia SA détenait la marque HeroQuest déposée et exploitée pour le compte de la société GameZone Miniatures via sa boutique en ligne depuis 2013.

Avec un total de plus d'1,6 million d'euros engagé dans un projet titanesque en 2014, le jeu n'a toujours pas été livré mais GameZone Miniatures vendait depuis 3 ans les figurines et éléments de mobilier en métal, ventes appuyées par des démonstrations du jeu. Leur marque était donc active et non pas abandonnée comme beaucoup le pensaient. Ludofilia SA a donc cédé la marque à Hasbro Inc début septembre 2021 provoquant la panique au sein de la communauté des fans du jeu et surtout des supporteurs du projet espagnol.

Ce remue-ménage a donc animé la foule de fans d'HeroQuest à l'international, fans lassés d'attendre l'interminable "HeroQuest 25Th" et "HeroQuest Classic" de GameZone Miniatures. Ce projet financé le 16 février 2014 sur la plateforme "Lanzanos" en est toujours en phase finale de développement après plus de 7 ans causant la grogne des investisseurs.

HeroQuest renaît donc de ses cendres une nouvelle fois et déjà les versions multilingues se profilent à l'horizon, les précommandes du jeu en anglais sont disponibles et des extensions supplémentaires également annoncées.

Petits et grands vont donc pouvoir rejouer à ce jeu avec des figurines et un design plus contemporains. Préparez-vous pour l'aventure !

Rédigé par Richard
Le 23 septembre 2021 23:25