Le jeu Advanced HeroQuest a bénéficié malgré son faible succès d'une extension : Terror In The Dark. Ou si vous préferez Terror In The Box ...
Ne soyez pas dupe avec l'image ci-dessous car l'extension ne renferme pas grand chose d'intéressant :
Aucune figurine, aucun dé spécial ou élément en 3D. Il y a juste un livre de règles aussi chaotique que celui du jeu original. La boite contient encore des sections de donjons identiques en tout point à celles de la boite de base et des salles additionnelles dont le carton beaucoup plus fin parait bien fragile face à la qualité de ceux d'origine ... le contraste est saisissant visuellement parlant.
Games Workshop nous livre une extension avec de nouvelles quêtes face à des morts-vivants mais euh ... ils n'y sont pas ... dans la boite ! Le livre de règles apporte les correctifs nécessaires des tables du jeu original, en rajoute une tartine et propose un nouveau collège de magie. Une grosse partie du livret est consacrée aux adaptations pour de nouvelles figurines mais là aussi rien de livré : il faut tout acheter !
Ne cherchez pas plus loin : voilà pourquoi Advanced HeroQuest ne rencontra jamais le succès malgré un bon système de jeu équilibré - chose extrêmement rare chez Games Workshop - avec ce correctif sachant mêler stratégie et exploration.
L'excuse fournie est que le jeu complète HeroQuest dont on est supposé avoir une copie au préalable - donc une base pour démarrer et à compléter ... bref le verre à moitié plein ou à moitié vide ... ? En tout cas, on vous le vendait tel quel pour 150 francs français (environ 25€) et à ce prix là en comptant le coût d'achat de toutes les figurines additionnelles nécessaires en métal ... sans être mauvaise langue ... la boite paraissait et me parait encore aujourd'hui bien vide ! Alors l'extension : oui autant laisser tomber direct !