Betrayal At Baldur's Gate débarque à l'automne 2017 aux Etats-Unis. Disponible en import, malheureusement le jeu ne sera jamais traduit en français et ceci est toujours aussi incompréhensible de la part d'Hasbro Inc et de sa branche éditrice WOTC. Tout comme son homologue Betrayal At The House On The Hill, il reste l'un des jeux les plus intéressants à la durée de vie illimitée jamais publiés depuis 3 décennies ... un must have !
Simple à prendre en main, pouvant réunir de 3 jusqu'à 6 joueurs, mêlant action, aventure, exploration et suspens, la mécanique est en tout point identique à son aîné.
Cette fois-ci, l'action se déroule à Baldur's Gate au travers de ses rues et bâtiments mais aussi de ses catacombes. La magie est omniprésente et chaque personnage dispose d'un capacité spéciale qui lui est propre. Comme toujours les fiches de personnages sont recto & verso mais ne présentent pas les mêmes détails ce qui peut avoir son importance selon le scénario qui se déclenchera durant la partie
Notons cette fois-ci que les jetons, tuiles et cartes sont souples, un genre de carton économique plastifié qui risque de ne pas plaire du tout car il ne durera pas bien lontemps et se plie facilement. La première édition souffrait d'un problème similaire avec les tuiles composant la maison et la seconde édition avait palié ce problème.
C'est le seul point noir avec l'absence de traduction française.