Aux Portes de l’Horreur...
Les ruelles crasseuses et les demeures lugubres d’Arkham dissimulent des forces effrayantes, des secrets terrifiants et des monstres indicibles. Dans ces vieilles bâtisses, des cultistes et des fous balbutiants font appel aux Anciens, tandis que des créatures inconnues des savants s’agitent sous le regard de la lune gibbeuse. Cette nuit, de courageux investigateurs passeront derrière les portes closes d’Arkham pour lutter contre la folie qui s’y cache…
Les Demeures de l’Épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à cinq joueurs. Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels.
Les Demeures de l’Épouvante Seconde Édition inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version :
Contenu : 2 Livrets de Règles, 24 tuiles Plateau, 8 cartes Investigateur et figurines en plastique, 40 cartes Objet Commun, 24 cartes Objet Unique, 30 cartes Sort, 37 cartes État, 40 cartes Dégât, 40 cartes Horreur, 24 pions Monstre et figurines en plastique, 16 pions Fouille / Interaction, 16 pions Exploration/Vue, 22 pions Individu, 4 pions Barricade, 4 pions Passage Secret, 18 pions Feu/Obscurité, 8 pions Mur, 4 pions Porte, 26 pions Indice, 6 pions Identification, 5 dés. Matériel du kit de conversion : 16 cartes Investigateur, 33 pions Monstre, et 4 pions Individu.
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
Une application numérique gratuite est nécessaire pour jouer au jeu Les Demeures de l’Épouvante. Pour la télécharger, cherchez Mansions of Madness dans l’Apple iOS AppStore™, le Google Play™ store, ou l’Amazon Appstore. Vous pouvez aussi télécharger l’application pour Mac ou Windows sur le site internet de EDGE FRANCE. Toutes les extensions de la première édition sont compatibles avec celle-ci et son application informatique.
Voilà : tout est dit. Les américains ont décidé que le jeu de société devait se payer au prix fort avec de moins en moins de choses dans la boîte. Supprimer le Maître de Jeu et le remplacer par une appplication informatique peut paraitre pratique mais est bien triste dans la réalité. Quel devenir pour ce genre d'applications pour mobile et tablettes ? Payantes à l'avenir pour du contenu additionnel ? Obsolète avec Windows 18 alpha + dans 10 ans ? L'intérêt très limité de cette nouvelle version marque un tournant dans la politique de développement des jeux de société de Fantasy Flight Games avec une véritable question : doit-on supprimer le jeu de société pour se tourner vers le jeu vidéo ? Car pas à pas, jeu après jeu dont celui-ci n'est que l'un des premiers c'est effectivement ce vers quoi l'on va. Même si les musiques et bruitages de l'application peuvent séduire au premier abord, on s'en lasse vite.