Psom Miniature est l'oeuvre d'un artisan francais qui s'est lancé il y a quelques années dans le décor 3D des donjons modulables. L'idée de base était de compléter la gamme Dwarven Forge avec de nouveaux produits, plus abordables financièrement pour les français et européens fans d'Heroïc Fantasy et de décors 3D et répondant ainsi à une demande particulière. PsomMiniature à même participé à l'élaboration d'un set de la marque de luxe Dwarven Forge pour Stephan Pokorny.
L'avantage des sets de Psom Miniature, c'était qu'ils étaient compatibles avec beaucoup de marques de décors modulables (cases de 2,5 cm de côté) mais la différence est qu'il y avait énormément d'accessoires et de petits objets dans le catalogue de la marque et surtout que l'on pouvait commander quelque chose peint ou non peint. Les nouveautés étaient aussi plus fréquentes.
Psom Miniatures vendait donc des sets mais sous la forme d'une pièce. Ainsi, la composition des sets était toujours de 4 angles, de murs droits et d'une entrée avec parfois des fenêtres. Les détails sont soignés et c'était 100% francais fabriqué par l'artisan, pas du "made in China".
Il y a actuellement 6 univers exploités et qui se sont développés. Un univers extérieur était prévu et n'a jamais vu le jour tout comme le set de bibliothèques qui était aussi prévu et que j'ai pu obtenir in extremis dans les dernières heures d'existence de la compagnie française aujourd'hui disparue.