L’histoire effrayante des étudiants était typique de la nature superstitieuse des habitants d’Arkham. Même les professeurs, pourtant hautement éduqués de l’Université Miskatonic semblaient croire que cet endroit était maudit, hanté, ou pire. La bâtisse délabrée avait été construite à la fin du 17ème siècle par Keziah Mason, une femme condamnée à mort à Salem pour avoir prétendument pratiqué la sorcellerie. Mais elle échappa mystérieusement au gibet et l’on n'en entendit plus jamais parler. Son ancienne demeure est maintenant appelée la Maison de la Sorcière, et les légendes sur cette maison fleurissent comme des mouches autour d’un cadavre. Si seulement la disparition de Nola Mason pouvait faire partie de ces légendes...
Nola Mason – une jeune et brillante étudiante en mathématiques de l’Université Miskatonic – est l'une des nombreuses résidentes de la Maison de la Sorcière. Frank Elwood, un autre locataire, a récemment signalé que Nola avait disparu. Votre cas démarre ici. Frank vous a informé que Nola avait emménagé dans la Maison de la Sorcière dans le but d’explorer une théorie : elle pensait que les équations riemanniennes pouvaient déformer le temps et l’espace, en ouvrant des portails vers d’autres lieux et dimensions. Et quelque chose dans l’architecture de la Maison de la Sorcière l’intriguait.
Frank décrit comment, avec le temps, Nola devint obsédée, s’isolant dans différentes pièces pour étudier les angles compliqués de la maison, et comment elle parlait de la façon de prouver sa théorie. Mais elle commença à faire d’étranges déclarations, comme le fait de parler la nuit avec la vieille Keziah. Elle déclara même avoir vu le familier de la sorcière ressemblant à un rat, Brown Jenkin, qui était à l’origine de nombreuses légendes urbaines concernant la Maison de la Sorcière.
C’est avec une véritable crainte que Frank vous a supplié de trouver son amie disparue, avant minuit, début de la nuit de Walpurgis.