« Que se passe-t-il ? » demandez-vous, espérant obtenir des réponses sur les visages de vos nouveaux compagnons. Ils semblent malheureusement aussi troublés que vous.
Tout d’un coup, les portes du théâtre s’ouvrent à la volée et un homme élégant détale, poursuivi par un robuste policier. « Il arrive ! » s’exclame le gentleman dérangé. « Le Roi arrive ! Déroulez le tapis rouge ! Il va nous gouverner de Carcosa et régner dans – » Ses derniers mots sont coupés nets lorsque l’énorme policier le plaque au sol. « Ce soir, tu vas régner sur une cellule, pauvre cinglé ! » « Que se passe-t-il » demandez-vous au policier. Celui-ci vous regarde curieusement tout en menottant le fou marmonnant sous sa masse imposante.
« Vous avez fait une sieste pendant la pièce, pas vrai ? » vous demande-t-il avec une pointe de sarcasmes. « Estimez-vous heureux, vous auriez pu devenir aussi dingues que ces pauvres diables. J’étranglerais bien le gars qui a écrit cette maudite pièce ! »
À ces paroles, un de vos nouveaux compagnons indique une affiche de la pièce. La Cour de Carcosa, par Julian Glen. Le nom ravive soudain votre mémoire. Julian Glen est un auteur et le nouveau maître de conférences invité par la section théâtre de Miskatonic. Vous aviez été engagé pour enquêter sur son travail par un membre du Syndicat des Auteurs de Théâtre qui accuse Glen d’avoir plagié l’œuvre de quelqu’un d’autre. Vous vous mettez rapidement à la recherche de l’endroit où l’on peut trouver cet auteur…